📖 Activités pédagogiques

La semaine des langues au collège

Par Nadege Selva, publiĂ© le mardi 7 mai 2024 08:37 - Mis Ă  jour le mardi 7 mai 2024 08:46
semaine des langues.png

La semaine des langues au collège

Du lundi 18 au vendredi 26 mars, le Collège Gustave VIOLET a célébré toutes les langues, dans le cadre de la 9ème édition de la Semaine des langues (https://eduscol.education.fr/3538/semaine-des-langues).

Un riche programme a été proposé aux élèves : concours d’affiche (cf. photo du trio gagnant ci-après), quiz 6ème, ateliers ludiques pour découvrir les langues enseignées dans l’établissement mais aussi les langues parlées par les élèves de l’UPE2A, animation sur le plurilinguisme en Europe animée par M. R. Alves (ADRET-Europe Direct Pyrénées) et Alice (étudiante italienne), musique ou encore repas à thème à la cantine.

Merci aux élèves de l’UPE2A et à leurs enseignantes, Mme Cayre et Mme Andre, pour leur investissement !

Merci à M. R. Alves et à Alice de l’ADRET-Europe Direct Pyrénées, pour leur intervention toujours très appréciée par les élèves de 3ème.

Merci à la Communauté de Communes Conflent Canigó pour leur soutien dans ce projet. Les repas sont un moment phare de la semaine, que les enfants attendent avec grand plaisir.

La semaine s’est clôturée par la remise des prix par l’équipe de direction aux élèves lauréat·e·s du concours d’affiche et du quiz (6ème), en présence des professeurs de disciplines linguistiques. FELICITATIONS TOU·TE·S LES PARTICIPANT·E·S !

Â